The Road to York Through Sledmere

David Hockney

Voir les autres oeuvres
La Route menant à York et Passant par Sledmere
En 1997
Technique Huile sur toile
121x152cm

Proprietaire Collection David Hockney

Représentation d'un village situé sur le parcours quotidien du peintre pendant son séjour à Bridlinghton chez sa mère, l'été 1997.
Cette oeuvre s'insère dans une série de trois toiles : The Road Across the Worlds", "North Yorkshire", "The Road to York Through Sledmere".
L'artiste s'est attaché a reproduire la brique rouge des maisons, l'éclat lumineux de l'été et la beauté de la campagne. L'artiste exprime en ces mots ce qu'il a souhaité restituer : Sledmere est un village qui, à ma connaissance, n'a pas bougé depuis cinquante ans, avec ses maisons édouardiennes en brique rouge, aux murs également peints en rouge, superbes dans leur couleur en ces jours ensoleillés de la fin août et du début du mois de septembre. La ampagne, changeante, avec sa terre généreuse, offrait de merveilleux tons verts délavés. Et aarivé à Sledmere, je montais en voiture jusqu'ici, tournais à l'angle de la rue et retraversais le village avant de poursuivre ma route", Hockney, 1998-4, p.15.

Description thématique :
Arbre, Brique, Brique rouge, Campagne, Paysage, Route, Rue, Toit, Village, Yorkshire

Autres oeuvres de l'artiste :
Sunbather



Oeuvre en cours de recherche !



Autres oeuvres disponibles :
Art Liste vous propose des images, reproductions d'oeuvres, peintures de très grande dimension (Highres) pour une meilleure qualité, et voir les détails en profondeur