Pas de Deux

Louis Carrogis

Voir les autres oeuvres
Technique Crayon, sanguine et aquarelle sur papier
31x40cm


Pas de Deux tiré du second acte de l'Opéra de Sylvie de Pierre-Montan Berton (1727-1780) par Monsieur Dauberval (1742-1806) et Mademoiselle Allard (1738-1802).

L’Opéra Sylvie de Pierre-Montan Berton (1727-1780) fut représenté pour la première fois le 23 février 1749 devant un tout petit parterre d’invités de Louis XV, dans les Petits-Appartements du Roi à Versailles. Les Mémoires du duc de Luynes nous apprennent que Sylvie était incarnée par la marquise de Pompadour elle-même, tandis qu’intervenaient dans les rôles de chasseurs rustiques des personnages politiques de premier plan, comme le duc d’Ayen, ou encore le vicomte de Rohan. Voltaire et Emilie du Chatelet étaient présents et rapportèrent le succès de la pièce et la joie dans laquelle la musique avait mis le public. Quelques jours plus tard, le 5 mars, la Reine demanda à ce que la pièce soit rejouée.


Imprimer cette page



Télécharger Louis Carrogis, Pas de Deux en Wallpaper (Fond d'écran) pour iPhone, iTouch
Autres oeuvres de l'artiste :
Portrait de Anne Charles Sigismond de Montmorency

Portrait de Wolfgang Amadeus Mozart jouant à Paris avec son père Jean-Georg-Léopold et sa sœur Maria-Anna
Cliquez sur l'image pour zoomer et voir un détail de l'oeuvre en grand (zoom x3).
Art Liste vous propose des images, reproductions d'oeuvres, peintures de très grande dimension (Highres) pour une meilleure qualité, et voir les détails en profondeur