Polidoro de Caravaggio

(Polidoro Caldara, Polydore de Caravage)
Peintre Italien Maniérisme
Né en 1490 à Caravaggio (Italie) et mort en 1542 à Messine (Sicile) (Italie)

Biographie
Né à Caravaggio (entre 1490 et 1500), Polidoro travail tout d'abord comme ouvrier sur les chantiers des Loges du Vatican. Raphaël, alors responsable des travaux, remarque son talent de dessinateur et le met en relation avec Giovanni da Udine. Caravaggio suit les cours du célèbre décorateur et apprend notamment l'art du stuc.

Par la suite, il entreprend de nombreuses décorations murales avec son associé Maturino Fiorentino. En 1528, il quitte Rome pour Messine en Sicile et poursuit son activité de décorateur dans un style typiquement romain, dit "à l'antique". Il s'illustre en réalisant un décor pour l'arrivée de Charles Quint dans la ville en 1535. Tout en poursuivant son travail, il expérimente beaucoup et parvient à un style réaliste et novateur prometteur. Il est assassiné alors qu'il tentait de revenir à Rome.

Les oeuvres et tableaux de l'artiste en image (0)

Liste complète des oeuvres de l'artiste (0)

Thématiques : Caravaggio, Caravage Polidoro Da Caravaggio, Caravage, Les Oeuvre De Polidoro Caldara, Les Oeuvre De Polidoro Caldara, Polydore De Caravage, Caravage, Polidoro Da Caravaggio, Caravage, wikipedia